Conditions Générales de Vente

La confiance prend racine dans l’honnêteté et la sincérité

1 – Champ d’application des  conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des prestations de services proposées par Widnie Alexis. Les caractéristiques principales des services, sont présentées sur le site internet www.widniealexis.com.

Le Client déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées avant la conclusion du contrat. Toute prestation accomplie par Widnie Alexis implique donc l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.

Ces Conditions Générales de Vente peuvent faire l’objet de modifications et de mises à jour. La version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur au jour de la conclusion du contrat.

2 – Réservations et Commandes

La vente de prestations de service de « Coiffure et Maquillage » donne lieu à l’établissement d’un devis envoyé par courrier électronique. Les devis établis sont valables pendant une durée de 15 jours.

La commande n’est définitive qu’après signature de ce dernier précédé de la mention « Bon pour accord et exécution du devis » et du paiement d’un acompte.

En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par Widnie Alexis et dépassement du délai de rétractation cité à l’article 6 de ces Conditions Générales de Vente, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, une somme correspondant à 30% du montant total des services commandés sera acquise à Widnie Alexis et facturée au Client, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice ainsi subi.

3 – Tarifs

Les Services proposés par Widnie Alexis sont fournis aux tarifs en vigueur selon le devis établi lors de la commande. Les prix sont exprimés en Euros TTC et ne sont pas soumis à la TVA.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validitéWidnie Alexis se réserve le droit, hors de cette période de validité, de modifier les prix à tout moment. Ils ne comprennent pas les frais de déplacement, facturés en supplément et calculés préalablement à la passation de la commande. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.

4 – Conditions de paiement

Des arrhes correspondant à 30% du prix total des Services commandés sont exigés au Client lors de la réservation définitive.

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la fourniture des Services commandés dans les conditions définies à l’article « Fourniture des Services » ci-après par voie de paiement sécurisé :

  • Chèque bancaire à l’ordre de : Widnie Alexis
  • Virement bancaire
  • Paypal
  • Espèces

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à réception.

Widnie Alexis ne sera pas tenue de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité dans les conditions et ci-dessus indiquées.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés définitifs qu’après encaissement des sommes dues par l’entreprise Widnie Alexis.

En outre, Widnie Alexis se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement d’annuler la fourniture des services et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations.

Aucun frais supplémentaires, supérieurs aux coûts supportés par Widnie Alexis pour l’utilisation d’un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.

5 – Fourniture des Prestations

Les Services commandés par le Client seront fournis par Widnie Alexis à la date indiquée par le Client.

Widnie Alexis s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client dans le cadre d’une obligation de moyen et à la date indiquée par le Client.

La fourniture des Services pourra avoir lieu en tout autre lieu désigné par le Client, aux frais exclusifs de ce dernier.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par Widnie Alexis, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire ultérieure.

Widnie Alexis remboursera le Client ou rectifiera (dans la mesure du possible) dans les plus brefs délais et à ses frais, les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

6 – Droit de rétractation

Le Client dispose, conformément à la loi d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion définitive du contrat pour exercer son droit de rétractation auprès de Widnie Alexis et annuler sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne par courrier électronique adressé à contact@widniealexis.com mentionnant la commande concernée par cette rétractation.

En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais engagés pour la fourniture de l’essai resteront acquis à Widnie Alexis et les sommes versées totales ou partielles seront conservées à titre d’indemnités contractuelles.

7 – Informatiques et Libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des devis et factures. Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de Widnie Alexis chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

8 – Propriété intellectuelle

Widnie Alexis reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photos réalisés en vue de la réalisation des prestations.

Le Client s’interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites photos sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de Widnie Alexis qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

9 – Force majeure

Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une ou quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil.

De convention expresse, constitue un cas de force majeure, « Accident, annulation du mariage, épidémie, pandémie ou décès».

La Partie constatant l’événement devra sans délai informer l’autre partie de son impossibilité à exécuter sa prestation. La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l’obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.

L’exécution de l’obligation est suspendue pendant toute la durée de la force majeure si elle est temporaire. Par conséquent, dès la disparition de la cause de la suspension de leurs obligations réciproques, les Parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible l’exécution normale de leurs obligations contractuelles. A cet effet, la Partie empêchée avertira l’autre de la reprise de son obligation par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Si l’empêchement est définitif, les présentes seront purement et simplement résolues.

10 – Droit applicable aux conditions générales de vente et Langue

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à l’application du droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

11 – Litiges

Les parties s’engagent à rechercher une solution amiable à tout différend qui pourrait naître de la réalisation des prestations. Si elles n’y parviennent pas, les parties soumettront le litige au tribunal de commerce compétent.

12 – Information précontractuelle et Acceptation du Client des conditions générales de vente

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du Code de la consommation, et notamment les informations suivantes :

  • Les caractéristiques essentielles des Services, compte tenu du support de communication utilisé et du Service concerné
  • Le prix des Services et des frais annexes (déplacement)
  • En l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date à laquelle Widnie Alexis s’engage à fournir les Services commandés
  • Les informations relatives à l’identité du Prestataire, à ses coordonnées téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,
  • Les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en oeuvre
  • Les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité
  • La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige
  • Les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d’exercice de ce droit), aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.
  • Les moyens de paiement acceptés.

Le fait pour une personne physique ou morale, de commander des prestations de service auprès de Widnie Alexis, emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des Services commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à Widnie Alexis.

Date et signature du client précédée de la mention

« Je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales de vente. Bon pour accord ».

Dernière mise à jour : 5 avril 2020

Basée à Paris

Déplacement en France et à l’Étranger

L’art de sublimer qui vous êtes avec élégance

©2020 widnie alexis